Appelé aussi lien hypertexte ou hyperlien, ce dernier se positionne sur un ou plusieurs mots ou image et permet de passer d’une page Web à une autre sur votre site internet.
Il existe actuellement deux types de liens qui sont les liens internes et les liens externes.
Les liens internes désignent ceux se trouvant à l’intérieur de votre site internet. Ils permettent de naviguer d’une page à une autre.
La mise en place d’un maillage interne facile la navigation à l’intérieur de votre site Web. Ce maillage permet aussi d’optimiser votre site Web en vue de son référencement. Cependant pour que cela soit efficace, il est nécessaire de mettre en place une Stratégie de netlinking.
En effet, le Netlinking permet d’améliorer la notoriété des pages de votre site Web grâce à un maillage entre les pages faible et les pages fortes. De plus, il permet à vos visiteurs de se rendre sur des pages qu’ils n’auraient très certainement pas pu atteindre.
Le maillage interne est un élément très important à prendre en compte dans la mesure où ce dernier facilitera aussi le travail du moteur de recherche en lui permettant d’accéder plus rapidement à l’ensemble des liens présents sur votre site.
Il existe différentes méthodes permettant de mettre en place le netlinking. Les deux méthodes les plus courantes sont les suivantes :
De plus, le netlinking vous permet aussi de pouvoir utiliser des mots clés supplémentaires afin d’augmenter le référencement de votre site internet. La mise en place de maillage interne fonctionne comme suit :
<a href=”https://lws.fr“ title=”hébergement Web“>Hébergement Web</a>
Le code se décompose comme suit:
title : Il s’agit du titre ou la description de votre URL. Vous pouvez visualiser le titre en passant la souris sur le lien.
L’expression : IL s’agit du mot clé « Hébergement Web » se trouvant avant la balise de fermeture </a>
Pour plus d'informations sur les liens externes, je vous invite à consulter notre guide des liens externes.